AccueilListe des Actualités ► Festival FLIP - un concours pour les créateurs de jeux vidéo

Festival FLIP - un concours pour les créateurs de jeux vidéo

Festival FLIP - un concours pour les créateurs de jeux vidéo

Le FLIP (Festival Ludique International de Parthenay ) fête cette année son 30ème anniversaire . Ce festival européen, qui célèbre le jeu sous toutes ses formes, met à l’honneur le jeu vidéo . Un concours pour les créateurs vidéoludiques récompense même les plus inventifs ! Festival...

Le FLIP (Festival Ludique International de Parthenay) fête cette année son 30ème anniversaire. Ce festival européen, qui célèbre le jeu sous toutes ses formes, met à l’honneur le jeu vidéo. Un concours pour les créateurs vidéoludiques récompense même les plus inventifs !

Festival International de Parthenay, du 6 au 17 juillet

Du jeu de société au jeu de rôle, en passant bien sûr par le jeu vidéo, le FLIP regroupe plus de 200 professionnels pour le plaisir des petits et des grands. Animateurs, artistes, éditeurs et bénévoles se plient en quatre pour faire passer un bon moment à tous les festivaliers (venus de toute l’Europe), à condition qu’ils aient gardé leurs âmes d’enfant.

D’après les organisateurs, de nombreuses nouveautés sont au programme pour cette 31ème édition qui aura lieu du 6 au 17 juillet à Parthenay, dans la région du Poitou-Charentes : 


Concours – les créateurs à l’honneur !

En plus des activités proposées au grand public, le FLIP organise des concours destinés aux créateurs de jeux. Et hormis le prestige, c’est une reconnaissance des professionnels du secteur qui attend ceux qui sauront se démarquer. C’est même l’occasion rêvée pour trouver un éditeur qui croira en leur bébé !


Le Trophée FLIP « Jeux vidéo »

Parmi les concours organisé par le festival, il y a celui qui nous intéresse en tant que gamers : le Trophée FLIP « Jeux vidéo ». Les organisateurs ont la volonté de faire vivre leur événement avec son temps, et c’est tout naturellement que le jeu vidéo fait son entrée. Mais surtout, le jeu virtuel s’est toujours inspiré de ce qui se fait sur plateau ou sur papier, notamment en ce qui concerne les jeux de rôle.


Le concours se passe de la façon suivante, du 14 au 16 juillet :

Pendant 3 jours vous découvrirez 6 jeux-vidéo nominés au concours du Trophée FLIP Jeux-Vidéo. Finalisés ou à l’état de prototypes, ils vous seront présentés directement par les équipes de créateurs, passionnés ou professionnels, qui vous proposeront de les tester. A l’issue du concours, un prix du public et un prix du jury seront décernés aux meilleures créations. Le prix du jury est attribué par une équipe de professionnels et le prix du public en fonction des votes que vous adressez aux jeux-vidéo en compétition. Aussi prenez le temps de remplir un passeport Trophées FLIP pour donner votre voix à vos jeux de demain !


Un aperçu de l’événement en images



Partenaire