AccueilListe des Actualités ► Feed and Grow Fish : Le Simulateur de Poisson qui va vous détendre !

Feed and Grow Fish : Le Simulateur de Poisson qui va vous détendre !

Feed and Grow Fish : Le Simulateur de Poisson qui va vous détendre !

Vous avez toujours rêvé d'être un poisson ? D'arpenter librement les lacs,rivières et océans à la recherche de votre nourriture ? De survivre dans un milieu hostile ? Et bien ne cherchez plus ! Le jeu " Feed and Grow : Fish " est fait pour vous ! Ce simulateur de "vie en milieu...

Vous avez toujours rêvé d'être un poisson ? D'arpenter librement les lacs,rivières et océans à la recherche de votre nourriture ? De survivre dans un milieu hostile ?

Et bien ne cherchez plus ! Le jeu "Feed and Grow : Fish" est fait pour vous !

Ce simulateur de "vie en milieu aquatique" est sorti en accès anticipé le 8 janvier 2016. Développé entièrement par deux frères slovaques et édité par Greens s.r.o., ce jeu est basé sur un principe simple : Chasser ou être chasser.

En effet, vous commencerez votre aventure en incarnant un petit poisson et devrez rapidement en quête d'une source de nourriture quelconque pour survivre. Plus vous mangerez et plus vous grossirez mais, attention, les autres poissons aussi !

Si le jeu dispose d'une ambiance sonore et graphique particulièrement relaxante, il vous faudra rester particulièrement prudent. Vous n'êtes pas seuls dans l'eau et les autres espèces présentes dans le jeu auront vite fait de vous prendre en chasse si vous êtes plus petit qu'elles et si vous n'êtes pas attentif !

Feed and Grow est particulièrement suivi par les développeurs et dispose de mise à jour régulières, que ça soit des corrections de bugs, l'ajout de nouveaux spécimens ou encore une refonte graphique.



I - Le Mode Deathmatch - Trois cartes disponibles avec plusieurs espèces à incarner :

Le jeu vous permettra d'évoluer dans trois milieux différents : Un océan, une rivière ou un marais.

Dans chaque environnement, vous pourrez jouer avec des poissons exclusifs qui ne seront pas disponibles sur les autres cartes, par souci de cohérence. Par exemple, la truite ne sera jouable que dans la rivière, la tortue alligator dans le marais et le requin blanc dans l'océan.

Une tortue alligator ? Un requin blanc ? Oui, vous avez bien lu ! Si vous commencez votre partie en incarnant un tout petit poisson, il vous sera ensuite possible de jouer avec de plus gros spécimens par la suite. Pour ce faire, il vous suffira de grossir avec le poisson choisi au début, ce qui vous fera gagner des pièces petit à petit et vous permettra de débloquer de plus grosses "bestioles" !

Le jeu devient vite addictif et on est vite frustré lorsque l'on commence à devenir imposant mais qu'on se fait prendre en chasse par un plus gros poisson qui nous dévore d'une seule traite.

II - Un Mode Survie en développement mais déjà jouable :



Depuis quelques mois, les développeurs ont introduit le mode "Survie" avec une mécanique un peu différente. Dans ce dernier, vous débuterez votre aventure en tant qu'oeuf, après votre éclosion, vous devrez rapidement trouver de quoi vous nourrir car, cette fois-ci, la notion de faim sera de la partie. Si vous ne trouvez pas de quoi manger assez vite, vous perdrez progressivement de la vie jusqu'à mourir de faim. Cet aspect rajoutera une difficulté certaine et changera radicalement le gameplay.

Vous aurez également la possibilité de fonder une famille en vous reproduisant avec un poisson d'une même espèce. Une fois l'accouplement effectué, vous devrez chercher un endroit sécurisé pour vos oeufs, pondre et attendre l'éclosion de vos petits, que vous pourrez amener avec vous en leur ordonnant de vous suivre.

Pour le moment la seule carte jouable en survie est l'océan, mais elle est différente, possède bien plus d'espèces et est bien plus grande que celle du mode de jeu "Deathmatch".

III - Le Mode Crab Madness :

Troisième mode de jeu, ce dernier vous permettra d'incarner un crabe sur la carte "Océan" de mode Deathmatch. Votre objectif sera différent en fonction de la "race" de crabe que vous choisirez. Par exemple, vous pourrez jouer avec un Crabe Pirate, qui devra récolter des pièces d'or et les stocker dans le coffre d'une épave de bateau. Le petit plus est que votre crabe pourra également attraper des bouteilles de Rhum sur son passage, ce qui lui permettra d'accroître ses dégâts en buvant leur contenu.

En choisissant une autre race, vous pourrez pondre des oeufs et former une véritable colonie de crabes ! Votre but ? Terrasser le "Roi Crabe" et obtenir son sceptre pour prendre sa place.

En conclusion, Feed and Grow Fish est un très bon jeu de simulation sur lequel vous pourrez rapidement passer des dizaines d'heures. Sa maniabilité et son ambiance générale le rendent particulièrement attrayant et devrait vous séduire dès les premières minutes, d'autant plus si vous avez un ou plusieurs amis avec qui y jouer !

Plutôt que de réaliser une vidéo de Gameplay sur cette petite perle, je me suis amusé à créer une chanson humoristique à propos d'une des espèces phare du jeu, le Bibos ! Je vous laisse y prêter une oreille :



Partenaire