AccueilListe des Actualités ► Fallout Shelter – l’apocalypse dans ton mobile

Fallout Shelter – l’apocalypse dans ton mobile

Fallout Shelter – l’apocalypse dans ton mobile

Même si vous n’êtes pas un grand amateur de jeu de rôle, il est difficile de passer à côté de Fallout . Cette suite de RPGs post-apocalyptiques a marqué les esprits avec un gameplay très immersif et une ambiance rétro-futuriste. Alors que le dernier opus Fallout 4 est prévu pour la...




Même si vous n’êtes pas un grand amateur de jeu de rôle, il est difficile de passer à côté de Fallout. Cette suite de RPGs post-apocalyptiques a marqué les esprits avec un gameplay très immersif et une ambiance rétro-futuriste. Alors que le dernier opus Fallout 4 est prévu pour la fin d’année, Bethesda Softworks tente une incursion dans le monde du mobile. Fallout Shelter est un jeu de simulation gratuit qui ravira à coup sûr les fans de la série.


Que nous réserve Fallout Shelter ?



Une simulation qui respecte la licence


Interface Vault-Tec d’un vert criard, bande-son usagée et décors spartiates, pas de doute, on est bien dans Fallout. Que les fans se rassurent, ce jeu de simulation respectent les règles de la licence. En revanche, le jeu n’a rien à voir avec ses prédécesseurs car cette fois, il s’agit de gérer un bunker de survivants béats et bien dociles.




Bâtir, superviser, défendre


Fallout Shelter se résume grossièrement dans ces trois actions : bâtir, superviser et se défendre. Vous démarrez le jeu avec un bunker sous-terrain aux capacités limitées (2-3 pièces uniquement et autant de résidents). Le but étant de survivre et de prospérer malgré un environnement hostile, il faudra récolter et produire des ressources, creuser le sol pour construire de nouvelles pièces qui ont chacune leur intérêt, réagir aux attaques de mutants ou aux accidents mortels, sans parler de pousser vos chers pensionnaires à se reproduire… Tout un programme !






Partenaire