AccueilListe des Actualités ► Faëria - Le jeu de cartes passe en free to play

Faëria - Le jeu de cartes passe en free to play

Faëria - Le jeu de cartes passe en free to play

Faëria est un jeu de cartes à collectionner possédant un aspect stratégique très évolué, entre gestion de trois notions qui sont les créatures, le placement de terrains et les ressources. Le titre était initialement un jeu buy to play mais les développeurs ont décidé de le passer dès...

Faëria est un jeu de cartes à collectionner possédant un aspect stratégique très évolué, entre gestion de trois notions qui sont les créatures, le placement de terrains et les ressources. Le titre était initialement un jeu buy to play mais les développeurs ont décidé de le passer dès aujourd’hui en free to play.


Faëria logo artwork

Faëria - Le jeu de cartes stratégique passe en free to play

Le TCG en quelques mots

Faëria est un TCG développé et édité par Abrakam, un studio indépendant belge. Si il possède les allures d’un HearthStone dans le contenu et les différents modes de jeu qu’il propose, là où il sait se démarquer c’est grâce à des mécaniques de combat extrêmement originales.

Car ce titre est souvent décrit comme étant le mélange entre un jeu de cartes et un jeu de société. En effet, si à l’instar de tout TCG vous devez construire un deck pour utiliser des monstres et attaquer l’adversaire, dans celui-ci s’ajoutent en plus la gestion du terrain et le contrôle des ressources disséminées sur le plateau.

En bref, si vous cherchez une expérience un peu plus profonde qu’un Hearthstone, se rapprochant presque d’un jeu comme l’Abalone, Faëria est le titre qu’il vous faut tester !

Faëria screenshot


Faëria en free to play dès aujourd’hui !

Si le modèle économique initial de Faëria était le buy to play comme énormément de jeux indépendants, les développeurs ont annoncé hier la transformation de ce dernier en free to play :

Suite à notre campagne Kickstarter, nous avons réalisé que Faeria avait réellement le potentiel de devenir plus qu’un jeu « niche ». Il a alors été décidé que, en plus de développer le jeu sur de multiples plateformes, nous ouvririons les portes afin de faire profiter de Faeria à tout le monde, peu importe la taille du porte-monnaie des joueurs

Ce qui veut dire que des achats ingame vont être ajoutés dans une boutique, mais le directeur du studio Abrakam les a décrits comme n’étant ni un facteur de progression dans le jeu, ni un handicap pour ceux qui ne veulent pas dépenser d’argent.

À voir donc ce que ce modèle donnera dans les quelques mois à venir ! Pour l’instant l’équipe de rédaction invite tous les curieux à tester ce jeu de cartes à collectionner qui propose un contenu original et une patte graphique irréprochable. 

Faëria logo artwork 2



Partenaire