AccueilListe des Actualités ► Fable Fortune – l’aventure continue avec un jeu de cartes

Fable Fortune – l’aventure continue avec un jeu de cartes

Fable Fortune – l’aventure continue avec un jeu de cartes

Alors que les fans de la licence Fable se remettent doucement de la fermeture du studio Lionhead, et de l’abandon du projet FableLegends par la même occasion, on apprend qu’un jeu de cartes issu de cet univers fantastique est en préparation. Fable Fortune – un projet dans les «...

Alors que les fans de la licence Fable se remettent doucement de la fermeture du studio Lionhead, et de l’abandon du projet FableLegends par la même occasion, on apprend qu’un jeu de cartes issu de cet univers fantastique est en préparation.

Fable Fortune – un projet dans les « kick-starting blocks »

Un projet qui mérite un petit coup de pouce

Si l’on met de côté ce jeu de mot hautement périssable, on peut se réjouir de voir que des anciens membres de Lionhead ont fondé un autre studio pour continuer de travailler sur un projet qui leur tient à cœur : Fable Fortune. C’est donc sous la bannière de Flaming Fowl que Fable Fortune a été annoncé aujourd’hui. 

Ce jeu de cartes à collectionner et en ligne reprend l’univers féerique d’une licence qui ne mérite certainement pas de disparaître. L’équipe de développement cherche des investisseurs pour faire aboutir le projet après que Microsoft ait rejeté l’idée, même si il leur permet d’utiliser la licence. Ces derniers se tournent alors vers un kickstarter et comptent sur les fans pour participer simplement aux finitions car le jeu est en développement depuis un an et demi en réalité et devrait sortir l’an prochain.


Un TCG qui veut se démarquer

Concrètement, Fable Fortune reprend les bases des nombreux TCG actuels avec 8 héros jouables, un système de decks à composer avec des unités spécifiques et tout cela dans le but de descendre les points de vie de l’adversaire à zéro. Toutefois, et mis à part une direction artistique prometteuse, les unités sont représentées en 3D sur le plateau de jeu mais surtout, les développeurs souhaitent aller plus loin en ajoutant des mécaniques PvE (quêtes, attaques de boss en groupe) et une progression des compétences pour les unités

Une bêta est prévue pour octobre prochain en attendant, Flaming Fowl espère accumuler au moins 250 000 £ d’ici là grâce à la campagne de financement lancée aujourd’hui. On leur souhaite bonne chance !



Partenaire