AccueilListe des Actualités ► EVE Online - La mise à jour Ascension se dévoile dans un trailer

EVE Online - La mise à jour Ascension se dévoile dans un trailer

EVE Online - La mise à jour Ascension se dévoile dans un trailer

EVE Online est réputé pour faire partie des jeux proposant l’une des expériences sociales les plus immersives à ce jour. Considéré par la critique comme étant l’un des sandbox laissant l e plus de liberté d’action à sa communauté , nombreux sont les joueurs piqués de curiosité à son...

EVE Online est réputé pour faire partie des jeux proposant l’une des expériences sociales les plus immersives à ce jour. Considéré par la critique comme étant l’un des sandbox laissant le plus de liberté d’action à sa communauté, nombreux sont les joueurs piqués de curiosité à son sujet. Malheureusement, comme souvent, les meilleures expériences sont accompagnées de frais qui dépassent le budget que certains peuvent y allouer. Grâce à la mise à jour Ascension, le studio CCP tente une approche free to play, de quoi vous laisser tenter !


Eve Online Ascension


EVE Online - Ascension, le renouveau d’une communauté trop élitiste ?

Bref rappel à propos du MMO

EVE Online est un MMO sorti il y a maintenant plus de 13 ans, et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il a fait son petit bonhomme de chemin puisqu’il possède une communauté extrêmement fidèle. Le studio CCP, à l’origine du titre, travaille dessus d’arrache pied et propose de manière régulière du contenu de qualité permettant encore et toujours de renouveler un gameplay qui ne cesse de progresser. Cependant, avec la quantité faramineuse d’activités et les mécaniques complexes que propose d’ordinaire ce jeu, il ne fait pas bon d’être un nouveau joueur si vous n’êtes pas accompagné d’un vétéran pour vous apprendre les ficelles.

Au fur et à mesure, une communauté de joueurs hardcore s’est formée et les novices voulant s’essayer à ce sandbox eurent de plus en plus de mal à trouver des alliés. Des groupes, factions et guildes se créèrent et les critères d’entrée se firent de plus en plus strictes. Sans devenir un jeu de niche, il devint de plus en plus complexe de rejoindre cette communauté élitiste possédant des années de jeu derrière elle.


EVE Online screen


Ascension, la mise à jour disponible dès le 8 novembre

Le studio CCP a observé que son jeu possède un pic de connexion assez bas depuis quelques temps, notamment à cause des points soulevés précédemment. C’est pour cette raison qu’à l’instar d’une grande quantité de MMO et MMORPG, EVE Online va se doter (du moins temporairement) d’un accès free to play qui permettra un certain renouvellement du public intéressé par l’expérience qui peut ressortir de ce sandbox.

Bien sûr ce n’est pas tout, d’autres ajouts d’envergure sont prévus, dont des récompenses de fidélité pour les abonnés et l’introduction d’un tout nouveau système de création de complexes industriels . Ces derniers permettront non seulement de fabriquer de toutes pièces votre propre demeure, mais également d’avoir tous les outils en main pour coloniser complètement des systèmes entiers.

En bref, cette mise à jour prône l’accessibilité et annonce un véritable renouveau d’une communauté qui se veut trop élitiste pour tous les novices voulant s’essayer à un jeu déjà complexe dans l’ensemble. Grâce à un modèle free to play et de nouvelles phases de tutoriel bien plus explicites, tout le monde pourra tenter de vivre EVE Online comme les nombreuses personnes abonnées depuis des années. Un sacré souffle de fraîcheur en prévision ! 


EVE Online Screen 1


Trailer vidéo d’Ascension, la mise à jour de EVE Online




Partenaire