AccueilListe des Actualités ► Elite Dangerous compatible avec SteamVR et le HTC Vive

Elite Dangerous compatible avec SteamVR et le HTC Vive

Elite Dangerous compatible avec SteamVR et le HTC Vive

Entre l’arrivée de son extension Horizons et sa compatibilité avec la technologie de réalité virtuelle Steam VR (Valve), la fin de l’année 2015 va décidément ravir les joueurs d’ Elite Dangerous  ! Vers une immersion toujours plus grande La vision de Valve Ce n’est un...

Entre l’arrivée de son extension Horizons et sa compatibilité avec la technologie de réalité virtuelle Steam VR (Valve), la fin de l’année 2015 va décidément ravir les joueurs d’Elite Dangerous !


Image du site Saitek.com

Vers une immersion toujours plus grande


La vision de Valve



Ce n’est un secret pour personne que Valve, créateur de Steam, s’investit dans le développement technologique de la réalité virtuelle. Le printemps dernier a vu apparaitre leur premier prototype nommé HTC Vive,un casque conçu en partenariat avec la marque HTC. Celui-ci ne propose pas simplement une immersion totale dans un environnement virtuel, il est aussi question de « réalité augmentée ». Pour faire simple, le casque sera capable de prendre en considération votre position réelle et celle d’objets vous entourant (comme des manettes de jeu) pour les inclure dans l’environnement virtuel du casque, augmentant ainsi la sensation d’immersion.



Frontier est sur le coup !


La sortie officielle de ce tout premier casque de réalité virtuelle, accessible au grand public, est prévue pour les fêtes de fin d’année, et Frontier Development compte bien en profiter pour promouvoir son MMORPG de space opera. En effet, les développeurs d’Elite Dangerous ont annoncé hier que leur jeu sera compatible avec cette nouvelle technologie Steam VR grâce à une simple mise à jour gratuite. A noter que cela ne concerne que la version PC du jeu. 




Avec son aspect de simulation spatiale, Elite Dangerous se veut le plus immersif possible. Cette compatibilité avec SteamVR est une étape supplémentaire vers un objectif simple : offrir aux joueurs une expérience de vol spatial unique


Nous sommes heureux d'annoncer la compatibilité avec SteamVR comme étant une partie intégrante dans le développement d'Elite: Dangerous, déclare Jonny Watts, Directeur créatif chez Frontier Developments. En décembre 2013, nous figurions parmi les premiers à soutenir la réalité virtuelle avec notre jeu triple A, et selon moi, explorer, négocier et combattre dans Elite: Dangerous et sa représentation de la Voie Lactée à échelle 1.1 reste une expérience de réalité virtuelle inégalée. Nous avons travaillé en étroite collaboration avec Valve pour qu'Elite: Dangerous soit compatible avec HTC Vive, et nous sommes ravis de la qualité de ce que nous avons réussi à accomplir.


De son côté, Valve (Chet Faliszek) déclare : 


Frontier avec son jeu Elite: Dangerous est un excellent exemple d'équipe ayant tiré parti de la souplesse offerte par Vive et SteamVR. Casque sur la tête, les joueurs embarquent pour une expérience intergalactique incroyable, et nous sommes impatients de présenter cela pour la première fois sur Vive à l'EGX. 


Si vous souhaitez vivre cette expérience en avant-première, vous devriez vous rendre à l’EGX (salon du jeu vidéo anglais) qui se tiendra à Birmingham du 24 au 27 septembre.




Une promo bienvenue


Pour ceux qui n’aurait pas encore craqué pour Elite Dangerous, c’est le moment de se laisser séduire car le jeu est à -40% sur le site officiel et sur Steam, soit 22,49€ au lieu de 49,99€ ! Les développeurs n’allaient tout de même pas laisser passer cette occasion pour faire une bonne promo.


Pendant ce temps-là, in game…


A l’heure où nous écrivons cet article, Frontier s’apprête à mettre en ligne une grosse mise à jour de leur jeu (patch 1.4), disponible
sur PC Mac et Xbox. Celle-ci introduira une nouvelle activité orientée PvP (joueur contre joueur) : le CQC (Close Quarters Combat). Comme son nom le laisse deviner, il s’agit de zone de combats instanciée, des arènes dans lesquelles les pilotes pourront s’affronter en équipe et monter en niveau pour débloquer divers récompenses. 




Ce nouveau mode de jeu, un peu à part du reste, va permettre aux joueurs de perfectionner leurs capacités de pilotage tout en vivant une expérience différente de ce qui était proposé jusque-là par ED. A cela s’ajoute l’arrivée de nouveaux vaisseaux, de certains ajustements in game et de nouvelles fonctionnalités.




Partenaire