AccueilListe des Actualités ► Elite Dangerous – la bêta de Horizons enfin lancée

Elite Dangerous – la bêta de Horizons enfin lancée

Elite Dangerous – la bêta de Horizons enfin lancée

Si le vide intersidéral laissait passer le son, on entendrait crier de joie les pilotes d’ Elite Dangerous  qui découvrent actuellement Horizons ! L’extension de ce MMORPG spatial a ouvert ses portes hier soir et semble tenir ses promesses. L’horizon n’a jamais semblé...

Si le vide intersidéral laissait passer le son, on entendrait crier de joie les pilotes d’Elite Dangerous qui découvrent actuellement Horizons ! L’extension de ce MMORPG spatial a ouvert ses portes hier soir et semble tenir ses promesses.


L’horizon n’a jamais semblé aussi proche


Un avant et un après extension

Sorti il y a presque un an déjà, Elite Dangerous a tout de suite plu aux amateurs de simulation spatiale et aux amoureux des étoiles. Avec un contenu relativement light au départ, il n’a cessé d’être peaufiné par Frontier (le studio de développement anglais à l’origine des jeux Elite), avec des améliorations et ajouts de fonctionnalités, de vaisseaux différents et de quêtes communautaires en tout genre. 

L’extension Horizons prévue pour (selon des sources officieuses) le 16 décembre prochain va révolutionner ce « petit » monde virtuel avec la possibilité d’atterrir sur des planètes sans atmosphère. On pourra s’y déplacer librement grâce à l’incorporation d’un nouveau véhicule, le SRV. Ce petit bolide tout terrain permet aux joueurs d’explorer la surface des planètes, d’en extraire des ressources et même de s’y battre.


Une perspective alléchante

Mais les développeurs ne se sont pas contenté de ça, dans leur hotte on trouve également de nouvelles quêtes, de nouveaux vaisseaux ainsi que l’artisanat. Cette liste n’est pas exhaustive, d’autres features vont suivre au cours de l’année à venir (comme la possibilité de voler à plusieurs dans le même vaisseau par exemple), mais il y a déjà de quoi se réjouir pour cette fin d’année ! 

Preuve en est, la multitude de vidéos in game qui fleurissent déjà sur la toile et qui sont réalisées par des joueurs tout excité de découvrir en avant-première ce que Horizons leur réserve.


Une sortie retardée ?

Petit bémol à l’enthousiasme des joueurs concernant Horizons, la bêta devait être accessible jeudi dernier (24 novembre) pour les joueurs ayant payé un petit supplément lors de la pré-commande, mais elle a été finalement été repoussée à hier (30 novembre). Par conséquent, certains pensent déjà que la release sera elle aussi retardée à fin décembre (voir début de l’année prochaine pour les plus pessimistes). 

Mais pour le moment, Frontier n’a rien dit sur le sujet, alors on garde bon espoir de planter le drapeau d’ici deux semaines !

Non, ce n'est pas une distorsion spatiale dû à un trou noir, mais un bug graphique. Eh oui, c'est une bêta !


Vidéos : les premiers pas des joueurs sur la bêta

Voici un aperçu en vidéo de cette bêta qui ne cesse d'émerveiller les joueurs.

On commence avec Aymerix, une figure de la communauté française de Elite Dangerous. Ce dernier cumule déjà plus de 70 vidéos de qualité, destinées à faire découvrir le jeu aux nouveaux venus et à en expliquer les ressorts les plus complexes. N’hésitez pas à vous abonner à sa chaîne, il ajoute régulièrement de nouvelles vidéos à mesure que le jeu s’étoffe. Vous pouvez également le suivre sur Twitter.



Voici une autre vidéo d’un joueur français (le commandant WakaTZ) qui nous fait découvrir l’un des nombreux astres accessibles dans la bêta et plus particulièrement l’une des stations terrestres maintenant accessibles :


(N’hésitez pas à monter le son pour apprécier la ballade, celui de la vidéo est un peu faible.)


Partenaire