AccueilListe des Actualités ► Elite Dangerous - du nouveau au sujet de l’extension Horizons

Elite Dangerous - du nouveau au sujet de l’extension Horizons

Elite Dangerous - du nouveau au sujet de l’extension Horizons

Nous vous disions la semaine dernière que le stand d’ Elite Dangerous  serait présent à l’EGX cette année. Eh bien l’équipe de Frontier Developments n’a pas été avare en informations croustillantes, voyez plutôt !     Ce que l’on savait déjà sur Horizons Horizons est le titre...

Nous vous disions la semaine dernière que le stand d’Elite Dangerous serait présent à l’EGX cette année. Eh bien l’équipe de Frontier Developments n’a pas été avare en informations croustillantes, voyez plutôt !
 

 

Ce que l’on savait déjà sur Horizons

Horizons est le titre de la première extension majeure d’Elite Dangerous prévue pour décembre prochain. Dans ce MMORPG de simulation spatiale, on peut déjà se promener dans une galaxie qui regroupe de façon procédurale plus de 4 milliards de systèmes. Il existe déjà une vingtaine de vaisseaux différents et il en arrive encore régulièrement des nouveaux. Les joueurs peuvent embrasser la carrière qu’ils souhaitent (commerce, minage, chasse à la prime, piraterie, exploreur) et en changer à volonté.
  

Un gameplay riche mais un contenu jugé léger

Pourtant, beaucoup de joueurs se sont plaints d’ un manque de contenu flagrant. Le côté sandbox du jeu, qui consiste à ne pas leur imposer de but précis, n’est pas le seul responsable. En effet, contrairement au très attendu Star Citizen, Frontier a préféré sortir son jeu dans une version « light » pour continuer à le construire en live. Ainsi, les joueurs peuvent déjà profiter de ce fantastique univers en apprenant à maîtriser les subtilités du pilotage, en créant des corporations (communautés) ou en explorant les frontières du monde connu.
 
Dans un même temps, les développeurs travaillent d’arrache-pied pour agrémenter le jeu de façon régulière. Plusieurs ajouts notoires ont déjà vu le jour depuis sa release, à commencer par le Power Play (un mode PvP) ou la possibilité de se regrouper entre joueurs pour voler en Wings, sans parler des nombreuses améliorations qui rendent ED plus agréable à jouer. Il faut parler également du CQC qui arrive ces prochains jours et qui va permettre aux joueurs de s’affronter dans une sorte d’arène de combat.


 

Que du bon à venir !

Quant à l’extension de fin d’année, elle va apporter une dimension supplémentaire au gameplay général du jeu. On sait déjà qu’il sera possible de se poser sur des planètes sans atmosphère et de parcourir ces dernières avec un véhicule terrestre. Cela va engendrer un nouveau genre de quêtes et des possibilités de pilotage. Le crafting va aussi faire son apparition, un aspect incontournable du jeu de rôle qui va permettre de créer des objets uniques.


 

Ce qu’il y a de neuf à propos de cette extension majeure

Voici rapidement ce qui ressort de l’EGX et des différentes interventions publiques des développeurs du jeu : 

  • Vous n'êtes plus seul dans l'espace : vos amis pourront rejoindre votre équipage et vous permettre de jouer en co-op.
  • Donnez vie à votre pilote : il sera possible de personnaliser l'apparence de votre pilote
  • Embarquez un deuxième vaisseau lors de vos assauts : les baies d'amarrages à l'intérieur des gros porteurs pourront emporter un second vaisseau. 
  • Ajoutez une touche de fun grâce aux Bobbleheads : pilotez avec style en ajoutant une Bobblehead à votre tableau de bord !


D'autres nouveautés accompagneront Elite Dangerous : Horizons, comme un nouveau système de loot et de progression de rangs militaires

Mais déjà, on s’imagine faire des loopings aux commandes de notre vaisseau pendant qu’un premier ami, assis à nos côtés, pulvérise les cibles adverses et qu’un second s’échappe de notre soute en Viper pour se jeter dans la mêlée. Oui…on a hâte que Noël arrive !

Pour en savoir plus, rendez-vous sur  le site officiel !

Vidéos à propos d’Horizons : livestream

Avec ces dernières annonces, on vous présente  le livestream de la conférence dans laquelle David Braben (créateur du jeu) était accompagné de Mike Brookes (Producteur Exécutif) et de Sandro Sammarco (Lead Designer) : 

Et une petite vidéo originale du Bobblehead :



Partenaire