AccueilListe des Actualités ► ELEX - UN RPG ENTRE SKYRIM ET FALLOUT ?

ELEX - UN RPG ENTRE SKYRIM ET FALLOUT ?

ELEX - UN RPG ENTRE SKYRIM ET FALLOUT ?

Développé par Piranha Bytes (les créateurs de Gothic) et développé par THQ Nordic, Elex est un RPG open world qui plonge le joueur dans un univers de science-fiction fantasy post-apocalyptique. Sorti le 17 octobre , le titre essuie de vives critiques dans la presse spécialisée qui...

Développé par Piranha Bytes (les créateurs de Gothic) et développé par THQ Nordic, Elex est un RPG open world qui plonge le joueur dans un univers de science-fiction fantasy post-apocalyptique.

Sorti le 17 octobre, le titre essuie de vives critiques dans la presse spécialisée qui estime que ce dernier n'est adressé qu'à un public de "niche". Selon certains, seuls les grands fans de "Gothic" et "Risen" trouveront leur compte dans Elex. Souvent jugé trop compliqué dans son gameplay, peu attrayant graphiquement et assez archaïque dans ses mécanismes, nombreux estime ce jeu bien loin derrière les géants Skyrim et Fallout.

Si les critiques sont nombreuses, certains joueurs défendent le titre corps et âme. Séduit par la sensation de liberté et par cette même difficulté qui change justement des nombreux jeux où l'on est "trop souvent pris par la main". Elex offre une sensation de liberté plutôt totale car, dès les premières minutes de jeu, il faut survivre par soi-même et faire ses propres choix qui entraîneront différentes conséquences. Il est à noter qu'un jet-pack se débloque assez rapidement et dispose d'une maniabilité qui semble faire l'unanimité.

En résumé, si les graphismes, la difficulté conséquente et le côté "old-school" du jeu le rendent peu attrayant pour beaucoup, certains y trouvent un cachet tout à fait particulier et apprécient grandement ce dernier.

Elex est disponible sur Steam au prix de 49,99€, reste à savoir si vous préférez tenter l'expérience ou plutôt attendre la sortie d'Assassin's Creed Origins le 27 octobre.







Partenaire