AccueilListe des Actualités ► Echo of Soul - une importante mise à jour pour un MMORPG qui vaut le détour

Echo of Soul - une importante mise à jour pour un MMORPG qui vaut le détour

Echo of Soul - une importante mise à jour pour un MMORPG qui vaut le détour

Echo of Soul est un MMORPG gratuit qui a su reprendre les normes du genre, tout en proposant un réel défi PvE. Il a suscité un certain engouement chez les joueurs à sa sortie qui se confirme patch après patch, notamment grâce aux développeurs qui sont à l’écoute de la communauté, faisant...

Echo of Soul est un MMORPG gratuit qui a su reprendre les normes du genre, tout en proposant un réel défi PvE. Il a suscité un certain engouement chez les joueurs à sa sortie qui se confirme patch après patch, notamment grâce aux développeurs qui sont à l’écoute de la communauté, faisant évoluer le jeu dans le bon sens. La dernière mise à jour en date apporte de nombreuses améliorations et du nouveau contenu de qualité.


Wrath of the Goddess – une mise à jour conséquente

Les changements majeurs

Wrath of the Goddess fait passer Echo of Soul au cran supérieur avec une augmentation du niveau maximum (70), ce qui comprend de nouvelles compétences pour les différentes classes du jeu et une adaptation des anciennes. 

L’histoire ayant évoluée, une nouvelle région a fait son apparition appelée le Continent Kharak. Ce dernier est sous le joug de l’Empire, envahisseur de Celestia, et continu d’étendre son influence sur une population qui en subit les conséquences.



De nouveaux donjons

Qui dit nouvelle map, dit aussi nouvelles quêtes, nouveaux donjons et récompenses inédites. Côté solo, nous avons 2 nouveaux terrains de jeu que sont le Temple de Hel et le Nécrolab

Pour les groupes, c’est 3 donjons de plus qui sont ajoutés : Donjon des Oppresseurs, Tertre d’Asha et Mines oubliées. Bien sûr le niveau des récompenses dans les donjons de groupe est plus élevé puisqu’ils représentent un défi plus important. 

En parlant de défi, des instances antérieures sont maintenant faisables à 3 en mode « légendaire » avec des quêtes associées.


On n’oublie pas la castagne !


Les joueurs se plaignaient que les combats PvP se terminaient trop rapidement. Les développeurs ont donc revu les dégâts à la baisse, estimant que les affrontements duraient 35% plus longtemps (précis les mecs !). 

Pour ce qui est des arènes, le format 5v5 a été remplacé par du 3v3. Il est maintenant plus facile de monter un groupe et les combats s’enchaînent plus rapidement. En parallèle, l’arène 1v1 fait également son apparition mais il s’agit surtout d’un défouloir pour les joueurs amateurs de duels virils. Car dans ce format, le déséquilibre entre les classes est évident et on ne peut se baser là-dessus pour la compétition.


Quand l’affrontement entre guildes prend du sens

A la demande des joueurs, un nouveau système de compétition de guilde est désormais disponible. Ce dernier fait partie des features qui font d’Echo of Soul, un jeu vivant et prenant. En effet, ce système permet de mettre en lice les guildes du serveur avec une récompense significative pour les vainqueurs

Cela se déroule de la façon suivante : chaque semaine, une zone prévue à cet effet est ouverte aux guildes. Celle qui contrôle la région à la fin du temps imparti, reçoit une partie des taxes imposées à tous les niveaux de commerce du serveur (marchands et hôtel des ventes). 



Ce genre d’activité est très positif pour la vie du serveur qui pousse les guildes à interagir entre elles et donne un véritable intérêt pour le PvP de masse. A noter que ce principe s’applique également au PvE sous forme de combats chronométrés contre des boss.


Optimisation et personnalisation de l’équipement

Un nouveau système d’optimisation de l’équipement a été implémenté. Quand vous gagnez une pièce de stuff ou une arme, celle-ci possède des stats de base qui vont augmenter en fusionnant d’autres pièces qui ont leur propre niveau. Cela permet de rentabiliser ce que vous ramassez au cours de vos aventures, la frustration des « loots foireux » est alors atténuée et vous avez moins l’impression de farm pour des clopinettes. 

Autre point important concernant l’équipement, leur utilité et leur apparence ont été séparé. Dorénavant, les stats des objets équipés sont appliquées indépendamment de l’apparence de votre héros. Le dilemme entre un stuff efficace et un stuff qui « a de la gueule » est un lointain souvenir, vous « péterez la classe » sans avoir à sacrifier votre puissance ! 



Voilà pour l’essentiel de cette grosse mise à jour qui apporte bien d’autres modifications et ajouts, mais que nous vous laissons découvrir en jeu.



Partenaire