AccueilListe des Actualités ► Dark and Light – Aperçu du gameplay de la chasse

Dark and Light – Aperçu du gameplay de la chasse

Dark and Light – Aperçu du gameplay de la chasse

On savait jusque-là que Dark and Light serait un MMORPG de type sandbox avec 3 factions en conflit. On apprend maintenant que parmi les multiples fonctionnalités du jeu, il sera possible de capturer et de dresser certaines créatures. Voyons cela d’un peu plus près ! Dark and Light...

On savait jusque-là que Dark and Light serait un MMORPG de type sandbox avec 3 factions en conflit. On apprend maintenant que parmi les multiples fonctionnalités du jeu, il sera possible de capturer et de dresser certaines créatures. Voyons cela d’un peu plus près !

Dark and Light


Dark and Light – Capture et dressage

Ne vous méprenez pas, la capture des créatures peuplant le monde de Dark and Light ne devrait pas ressembler à une chasse au pokémons ou à un jeu comme Dragomon Hunter. Les développeurs parle d’une activité complexe qui pourrait même nécessiter de s’y mettre à plusieurs. De plus, il ne s’agit pas d’entamer une collection personnelle pour « se la péter » en place publique. Selon leurs origines, les bestiaux en question pourraient s’avérer très utiles dans différents domaines comme les déplacements, les combats ou encore l’artisanat (un dragon à tête d’enclume ou cracheur de flammes ?).


Des idées aujourd’hui dépassées ?

Rappelons que Dark and Light a commencé son développement avant 2006, ce projet a avorté pour finalement renaître récemment. Ce qui veut dire que certaines mécaniques et composantes pouvaient paraître novatrices à l’époque mais le sont beaucoup moins aujourd’hui. Le studio à l’origine du projet promettait par exemple, un monde immense qui impliquerait de longs trajets pour rejoindre certaines destinations, laissant présager des moyens de locomotion originaux. Cela sous-entendait des montures telles qu’on les connaît très bien aujourd’hui, on parle d’une quarantaine d’espèces différentes, des classiques comme des sangliers ou des élans, mais aussi des créatures fantastiques (dragons, griffons et même des licornes). 

Dark and Light - troupeaux d'élans

Toutefois, on sentait déjà une touche d’originalité supplémentaire avec la possibilité de dévaler des pentes enneigées assis sur son bouclier. On espère que leur créativité ne s’est pas arrêtée là et justement, cette histoire de créatures aux fonctions variées semble aller dans ce sens !


Lui mettre le grappin dessus

Concrètement, la difficulté pour capturer votre future monture ou votre animal de combat dépend d’une espèce à l’autre. Dans un premier temps, il faut immobiliser votre proie à l’aide de grappins. Mais celle-ci ne se laissera pas faire et tentera surement de s’extraire du piège, surtout si elle est imposante, alors un coup de main des potes sera le bienvenu ! Si vous êtes assez habiles, la bête finira par s’épuiser et le moment sera venu de l’amadouer. Pour les plus dociles, un peu de pâté suffira, mais pour celles qui ont plus de panache et d’attrait, vous devrez avoir recourt à une dose de magie.

Dark and Light - grappins dragon

En parlant d’ « attrait », sachez que les créatures n’en manqueront pas. Outre des spécificités classiques comme la vitesse de déplacement ou la capacité de vol, il y en aura qui bénéficieront d’affinités avec des formes de magies différentes. Par exemple, un animal capable de générer du froid pourra vous aider à conserver les aliments périssables. Cela peut paraître anecdotique au premier abord, mais rappelons que D&L a un aspect « survie » et manger à sa faim fait partie des conditions indispensables à la vie.

Dark and Light - Dinosaure transport de pierres

Autre aspect important du jeu, le housing. Là encore, pour les constructions qui nécessiteront de transporter des charges lourdes, on sera bien contents d’avoir un familier bien charpenter pour nous aider. Reste à voir ce que ça donnera concrètement in game lorsque l’accès anticipé sera là, courant 2017 d’après les derniers communiqués.



Partenaire