AccueilListe des Actualités ► Crowfall – Mise en place des Royaumes Eternels

Crowfall – Mise en place des Royaumes Eternels

Crowfall – Mise en place des Royaumes Eternels

ArtCraft continue de développer Crowfall pierre après pierre. Aux dernières nouvelles, l’équipe se concentrait sur l’aspect « survie » de leur MMO PvP. Aujourd’hui, il est question des Royaumes Eternels qui concernent plutôt l’aspect PvE du titre. Crowfall – Un défi vidéoludique !...

ArtCraft continue de développer Crowfall pierre après pierre. Aux dernières nouvelles, l’équipe se concentrait sur l’aspect « survie » de leur MMO PvP. Aujourd’hui, il est question des Royaumes Eternels qui concernent plutôt l’aspect PvE du titre.


Crowfall – Un défi vidéoludique !

Crowfall - clanPour rappel, Crowfall est un projet ambitieux qui tente de créer un univers entier autour d’un thème central : le PvP. Bien des jeux font de même me direz-vous, notamment pour tout ce qui touche à l’Esport, mais il ne s’agit pas ici de parties ponctuelles et indépendantes tournées vers la compétition, il s’agit d’un jeu de stratégie à grande échelle et permanant. Et qui dit « stratégie », dit aussi « diplomatie ». Ajoutez à cela des notions de sandbox et de jeu de rôle, et vous obtenez un MMORPG complexe et évolutif.

Comme il n’existe rien de semblable aujourd’hui, la meilleure façon de se le représenter est d’imaginer un jeu qui tente de reproduire un monde féodal dans lequel des familles, regroupant plusieurs joueurs, se livrent une bataille sans fin pour l’obtention de ressources nécessaires à l’extension de leur territoire. Tout cela dans le but de dominer le royaume et d’en devenir les maîtres. C’est un peu l’adaptation du roman Trône de fer en jeu vidéo.

Crowfall - bannières

Les Royaumes Eternels ou les « mondes uniques »

Ce qui nous intéresse aujourd’hui, ce sont les Royaumes Eternels et leur implantation in-game. Pour comprendre de quoi il s’agit, il faut d’abord expliquer comment fonctionne Crowfall au niveau technique. Généralement, les MMORPG qui regroupent un nombre de joueurs important, répartissent ces derniers sur différents serveurs. Ceux-ci contiennent exactement le même monde virtuel et diffèrent uniquement par leur nom, ou par des options légèrement différentes (serveur JcJ, JcE ou JdR). Pour Crowfall, les développeurs souhaitent créer des mondes à l’architecture unique.


Crowfall - eternel kingdoms

Crowfall - combat La politique du studio ArtCraft est de développer leur jeu bloc après bloc et de les peaufiner en fonction des retours de la communauté de testeurs. Dans un premier temps, les développeurs se sont concentrés sur les champs de batailles instanciés et plus précisément sur leur déroulement, leur contenu, mais aussi sur le gameplay des combats et des archétypes jouables (avatars et classes). Dans ces campagnes grandeur nature et temporaires, les joueurs peuvent s’affronter sur des semaines, voire des mois, pour s’accaparer le plus de ressources possibles afin de développer et d’étendre leur territoire dans le monde persistant du jeu. C’est ce monde persistant que l’on appelle les « Royaumes Eternels ».

Crowfall - housingDans les semaines à venir, les développeurs vont donc passer à une nouvelle étape, celle du monde persistant, qui est finalement le socle du MMO. Car c’est là que les joueurs vont bâtir leur fief (housing), développer le commerce et l’artisanat, et ainsi voir l’impact de leur actions sur leur environnement. Les guildes les plus puissantes devraient même pouvoir construire leur propre forteresse, créer des villages et des villes influentes.

Crowfall - Kingdom builderConcrètement en jeu, une poignée des testeurs attitrés vont éprouver le Kingdom Builder, c’est l’outil de création permettant de modeler les Royaumes Eternels (agencement de parcelles et construction de bâtiments). Puis le test devrait s’étendre petit à petit au reste de la communauté. Encore une fois, c’est un véritable défi technique que les créateurs de Crowfall vont devoir relever, mais au vue des précédents, on est plutôt optimistes !



Partenaire