AccueilListe des Actualités ► Crowfall – mise au point et annonce d’un lancement « soft »

Crowfall – mise au point et annonce d’un lancement « soft »

Crowfall – mise au point et annonce d’un lancement « soft »

Crowfall, le MMORPG lancé sur Kickstarter, fait partie des jeux les plus attendus par les amateurs de sandbox et de stratégie. Dans une optique de transparence totale, ses créateurs ont publié un communiqué sur le site officiel pour faire le point sur l’avancée du jeu et sur un éventuel...

Crowfall, le MMORPG lancé sur Kickstarter, fait partie des jeux les plus attendus par les amateurs de sandbox et de stratégie. Dans une optique de transparence totale, ses créateurs ont publié un communiqué sur le site officiel pour faire le point sur l’avancée du jeu et sur un éventuel lancement « en douceur ».


Un bilan à l’occasion de la mise à jour Fondateurs

Avec un peu de chance, vous aurez surement déjà remarqué que notre but est d’être exceptionnellement transparents vis-à-vis de nos plans, notre processus de développement… Et oui, également vis-à-vis de nos erreurs. Nous pensons que la transparence est une partie importante du cœur de l’ADN de notre entreprise ; nous voulons que vous nous aidiez à la fois à célébrer nos victoires, mais également à nous aider à apprendre de nos erreurs. (Todd et Gordon, fondateurs de Artcraft)


Les bons points

L’équipe de développement est visiblement satisfaite de l’engouement suscité par leur projet et estime que le travail avance bien malgré leur nombre réduit, c’est-à-dire une vingtaine de personnes :



Les mauvais points

Malgré avancées déjà réalisées, les développeurs avouent qu’il reste encore beaucoup de choses à faire et que le temps défile : 



Les créateurs du jeu regrettent également le fait d’avoir dû retarder le système de « Siège périlleux ». Même s’ils affirment que ‘était la bonne décision à prendre pour livrer un système de combat digne de ce nom. Et dans la foulée, ils ajoutent : 

La vérité, c’est qu’on n’y est pas encore. Le système de combat est mieux, mais il a besoin d’être SUPER. Le mouvement est bien, mais il a besoin de s’écouler et d’être encore plus FLUIDE. La destruction des châteaux est cool, mais elle a besoin d’être INCROYABLE. (Bien joué les gars !)


Un lancement « soft » ? Explications !

Bref, après nous avoir listé tous les points satisfaisants du développement de Crowfall, Todd et Gordon abordent les difficultés rencontrées pour justifier le retard que leur jeu est en train de prendre, avouant ainsi que la release sera certainement repoussée à fin 2017. Oh really ?! 

Mais comment leur en vouloir, puisque leur objectif est avant tout de récompenser les joueurs qui ont investi dans Crowfall, en proposant un jeu abouti et qui tiendra ses promesses ? Et puis, ce n’est pas comme si c’était prévisible, je ne connais pas un seul jeu qui soit sorti dans les temps avec un développement chiadé et toutes les fonctionnalités prévues au départ. L’important est de constater la bonne volonté dont fait preuve Artcraft. 



Cependant le plus intéressant de cette annonce arrive maintenant ! Puisque le jeu va prendre du retard et que les développeurs ne veulent pas se mettre la communauté à dos, les joueurs pourront accéder au jeu avant qu’il ne soit terminé. C’est le fameux « lancement soft ». La priorité d’Artcraft est dont de terminer le plus vite possible ce qui fait l’essentiel du gameplay pour accueillir les joueurs et leur permettre de tester la bête tout en laissant le temps aux devs de terminer le jeu dans les meilleures conditions. 

Pour le moment aucune date n’est précisée, mais on vous tient au courant…



Partenaire