AccueilListe des Actualités ► Conan Exiles – L’importance des combats

Conan Exiles – L’importance des combats

Conan Exiles – L’importance des combats

On le sait depuis quelques temps, Conan Exiles sera disponible en accès anticipé fin Janvier. Les plus impatients d’entre nous pourront alors enfiler leur peau de bête et se lancer dans cet univers impitoyable ! Cependant, ces derniers ont intérêt à apprendre rapidement le maniement des armes...

On le sait depuis quelques temps, Conan Exiles sera disponible en accès anticipé fin Janvier. Les plus impatients d’entre nous pourront alors enfiler leur peau de bête et se lancer dans cet univers impitoyable ! Cependant, ces derniers ont intérêt à apprendre rapidement le maniement des armes s’ils espèrent survivre. Voyons justement la façon dont les développeurs se sont occupés de l’un des points centraux du jeu : le combat.

Conan Exiles


Conan Exiles – Le plaisir de se battre !

L’univers de Conan le Barbare est brutal et sans pitié. Les développeurs de Conan Exiles en ont bien conscience et il faut s’attendre à une effusion de sang généreuse. Dans ce MMORPG de survie, on nous promet donc des affrontements brutaux et sanglants (démembrements, décapitations et autres joyeusetés), sans pour autant négliger l’aspect stratégique destiné à pimenter le gameplay. Cela se traduit à la fois dans les mécaniques de combat, mais aussi dans le choix des armes.


Un arsenal varié pour des combats stratégiques

Dans Conan Exiles, les joueurs devront fabriquer leurs propres armes et armures en fonction de leur façon de se battre. Certains se sentiront plus à l’aise au corps à corps tandis que d’autres privilégieront la distance, nous laissant ainsi le choix entre des armes pour le combat rapproché, des armes avec une plus grande allonge (comme des piques) ou des armes de jets telles que des arcs, des poignards, mais aussi des lances et des petites haches. La notion d’armure implique également l’utilisation d’armes plus ou moins efficaces contre ce type de défense, par exemple en utilisant des objets contondants plutôt que tranchants. En parlant de défense, outre l’armure, il est possible d’utiliser un bouclier. Cependant, celui-ci peut se briser sous les coups puissants de l’adversaire et il sera alors vital de réagir rapidement en changeant d’arme dans le feu de l’action.

Conan Exiles - armesConan Exiles - combattante








La possibilité de repousser ou d’étourdir l’ennemi un instant, grâce à quelque chose de lourd comme un marteau de guerre par exemple, enrichit davantage le gameplay. Cette technique sera d’ailleurs indispensable pour capturer les esclaves nécessaires à la construction de notre cité.

Conan Exiles - armure

La dextérité du joueur valorisée

En dehors de l’équipement, ce sont les attributs physiques qui feront la différence. Le choix se fait à la création du personnage, c’est au joueur de répartir un certain nombre de points dans les caractéristiques bien connues des rôlistes : la force pour des coups puissants, l’athlétisme pour la résistance physique ou encore l’endurance.

Conan Exiles - avatar

En dernière instance, après les choix relatifs aux traits physiques de votre héros, celui de ses armes et de son équipement, c’est votre capacité à anticiper les coups et à y répondre qui va être décisif. En effet, dans ce jeu sandbox, le timing est important. Esquiver une attaque au bon moment et lancer un contre offensif, c’est ce qui permettra de démarquer un bon joueur d’un mauvais. Le vainqueur aura alors le plaisir de réaliser un coup fatal qui se traduit par une animation classe et bien dégueulasse. Que du bonheur !

Conan Exiles


Partenaire