AccueilListe des Actualités ► Conan Exiles – Une vidéo pour l’accès anticipé

Conan Exiles – Une vidéo pour l’accès anticipé

Conan Exiles – Une vidéo pour l’accès anticipé

Conan Exiles est un jeu de survie en monde ouvert et en ligne. Celui-ci tente de réunir à la fois les adeptes du genre et les fans du plus redoutable des barbares. En proposant un titre qui s’inspire d’une telle légende, il y a fort à parier que le succès sera au rendez-vous, à condition que...

Conan Exiles est un jeu de survie en monde ouvert et en ligne. Celui-ci tente de réunir à la fois les adeptes du genre et les fans du plus redoutable des barbares. En proposant un titre qui s’inspire d’une telle légende, il y a fort à parier que le succès sera au rendez-vous, à condition que le contenu tienne la route. Et justement, peu de temps après l’annonce de l’accès anticipé prévu pour le 31 Janvier 2017, Funcom nous montre un aperçu de ce qui nous attend en vidéo.

Conan Exiles - Jeu de survie


Comment survivre au monde brutal de Conan Exiles

Pour rappel, Conan Exiles lâche le joueur dans un monde ouvert aussi vaste que dangereux. Ce dernier tente de retranscrire l’univers de film qui a rendu célèbre l’ami Schwartzy : Conan Le Barbare. Il ne s’agit pas là d’un MMORPG, mais d’un jeu sandbox en ligne dans lequel vous commencez à écrire votre propre légende armé d’un slip et de vos gros muscles.

En partant de rien, vous devez bâtir votre propre clan et une cité pour le loger, tout en étendant toujours plus votre territoire. Les trois mots d’ordre sont tout simplement : Survivre, Bâtir et Dominer. Si le titre propose une expérience solo, il est visiblement orienté multi. Il est même possible de créer son propre serveur, avec ses propres règles, et d’y accueillir d’autres joueurs.

La vidéo diffusée par Funcom n’est malheureusement disponible qu’en version originale. Toutefois pour les allergiques à l’anglais, nous vous proposons un petit résumé de ce qu’on peut y apprendre.


Alors, comment survivre au monde brutal de Conan ? Avant même de penser à se battre ou à construire sa hutte, il faut s’alimenter. Boisson et nourriture sont éparpillées sur les terres des Exilés. Vous pourrez récupérer ses denrées précieuses via l’exploration du désert, en ramassant des œufs, des vers ou encore des termites (une vie à la Timon et Pumba en quelque sorte, « Hakuna Matata ! »). Quant à la chasse, cette activité vous permettra de faire de vrais repas de fête à base viande.

Le désert parlons-en ! Même s’il est amusant de faire des petits châteaux de sable avant le goûter, il ne faut jamais oublier que cet environnement reste hostile pour tous les êtres vivants démunis tel que l’Homme. Il faut alors se protéger des éléments, notamment des tempêtes de sable, à l’aide d’un masque fabriqué par vos soins et plus largement d’un abri adéquat. Outre la rudesse du climat, c’est une horde de bêtes sauvages et de monstres qui vous attendent au tournant.

Pour progresser en jeu et devenir toujours plus puissant, afin de construire des armes et des habitations toujours plus imposantes, il faut apprendre. Le monde de Conan regorge de ruines et de tombeaux à explorer, dans lesquels vous pourrez en apprendre plus sur les civilisations du passé et sur leurs secrets. Mais attention, ce genre d’activité nécessite d’être préparé, notamment contre la corruption des forces du Mal… Il vous restera ensuite à trouver les composants rares qui vous permettront de fabriquer des équipements tout aussi exceptionnels.

Abordons maintenant ce qui, personnellement, me fait bien kiffer et qui colle parfaitement à l’univers de Conan : le PvP. En effet, la plus grande des menaces dans un jeu multi, ce sont les autres ! Tout comme vous, les autres joueurs seront à la recherche de nouveaux territoires, d’ennemis à sacrifier sur l’autel des dieux ou à transformer en esclave. À vous de maîtriser le combat rapproché et de construire une solide forteresse afin de vous imposer dans ce monde sans merci !

Pour en savoir plus et tester le jeu par vous-même, il faudra encore attendre quelques semaines, l'alpha sera accessible dès le 31 Janvier prochain.



Partenaire