AccueilListe des Actualités ► Cador - Un aperçu de la prochaine mise à jour d’Albion Online

Cador - Un aperçu de la prochaine mise à jour d’Albion Online

Cador - Un aperçu de la prochaine mise à jour d’Albion Online

Refonte de la « mécanique de mort », introduction des kits de réparation mobiles et divers changements, voici ce que nous réserve entre autres la prochaine mise à jour d’ Albion Online . Cador sera de nouveau l’occasion pour les développeurs de ce MMORPG sandbox, d’améliorer encore leur jeu...

Refonte de la « mécanique de mort », introduction des kits de réparation mobiles et divers changements, voici ce que nous réserve entre autres la prochaine mise à jour d’Albion Online. Cador sera de nouveau l’occasion pour les développeurs de ce MMORPG sandbox, d’améliorer encore leur jeu pour notre plus grand plaisir.

3 informations importantes pour la mise à jour Cador

Nouvelle mécanique de mort

La mort est un sujet important dans les jeux vidéo. Bien sûr, on parle ici de la mort d’avatars virtuels et non de celle provoquée par une consommation excessive de pizza, couplée à un manque flagrant de sport. Comportements qui provoquent en de rares occasions, l’arrêt soudain du cœur, emportant le joueur trop négligeant vers les abysses… 

Dans Albion Online, votre personnage qui voit ses points de vie arriver à zéro meurt instantanément. Il réapparaît alors en ville et doit se retaper tout le trajet à dos de canasson (ou à pied pour les plus pauvres). Cela pose des problèmes en PvE : lorsqu’un membre du groupe s’effondre, le handicap pour ses compagnons est trop important. Les développeurs ont donc décidé d’ajouter une phase intermédiaire qui est le K.O. ou la « mise à terre ». Cette fois, lorsque vous perdez tous vos points de vie, vous êtes immobilisé et devez attendre qu’ils remontent au maximum pour reprendre le contrôle de votre personnage ou qu’un ami vous ranime. 

Cette nouveauté a également un intérêt stratégique en PvP, car il donne le choix à votre ennemi de prendre le temps de vous achever ou bien de profiter de votre état de faiblesse pour s’occuper de vos alliés. D’un autre côté, si vous n’êtes pas achevé, l’un de vos alliés à l’opportunité de vous ranimer et de retourner la situation du combat.


Réparations mobiles

Un nouvel objet fera son apparition dans Cador : le « kit de réparation ». Attention, il ne s’agit pas là d’une simple pompe à vélo et d’une rustine à la con. Non, c’est une pièce de mobilier (heureusement plus pratique à transporter qu’elle n’en a l’air). Il vous suffit de la poser à terre et vous pourrez réparer votre équipement en deux temps trois mouvements. Pratique le machin ! 

Toutefois, il comporte quelques inconvénients. D’abord, vous ne pourrez pas l’utiliser pour recycler ou reforger. Ensuite, le coût des réparations sera plus élevé que d’ordinaire et enfin, sa durabilité diminue en fonction du temps qu’il reste posé à terre. Il faudra donc être rapide à manier le maillet !


Bonus de renommée et de butin en fonction de la zone

Les développeurs souhaiten t récompenser les joueurs qui savent prendre des risques. Ainsi, ceux qui iront crapahuter dans des zones supérieurs à leur niveau, se verront attribuer de meilleures récompenses en tuant des monstres. Cela se passera de la façon suivante : 

  • +50% de sur les gains de renommée et les butins récupérés en Zones jaunes 
  • +100% pour les Zones rouges et noires 

Pour que les joueurs puissent se rendre compte de la différence, les bonus seront affichés entre parenthèses à côté des gains totaux.


Jouer à Albion Online

Albion est un MMORPG sandbox, c’est-à-dire un jeu de rôle massivement multijouer dans lequel c’est VOUS qui faites vivre l’univers. Grâce à de nombreuses voies possibles pour votre héros et une gestion de l’économie et des conquêtes poussée, vos actions influent directement sur toute la communauté, donnant aux joueurs une importante sensation de liberté. Ce titre prometteur est toujours en bêta et devrait sortir officiellement en milieu d’année, mais pour les plus impatients, il est d’ores et déjà possible d’y jouer.



Partenaire