AccueilListe des Actualités ► Breakaway en alpha test ce week-end

Breakaway en alpha test ce week-end

Breakaway en alpha test ce week-end

On apprenait en septembre dernier qu’Amazon se lançait sérieusement dans le jeu vidéo avec 3 titres plutôt ambitieux. L’un d’eux, Breakaway, ouvre les portes de son alpha test le temps d’un week-end. C’est l’occasion pour les plus curieux d’entre vous de tester la bête. Testez...

On apprenait en septembre dernier qu’Amazon se lançait sérieusement dans le jeu vidéo avec 3 titres plutôt ambitieux. L’un d’eux, Breakaway, ouvre les portes de son alpha test le temps d’un week-end. C’est l’occasion pour les plus curieux d’entre vous de tester la bête.


Testez Breakaway ce week-end !

Ce n’est pas habituel pour un jeu en développement, mais Amazon Game Studios lance déjà une phase de test publique pour Breakaway. Même si les places sont limitées, tout le monde a une chance de participer, à condition d’arriver parmi les premiers. Autre bonne nouvelle, la NDA (clause de confidentialité) est levée pour l’occasion, chacun étant libre de diffuser ses premiers pas en jeu sur Twitch par exemple.

Le studio du célèbre site de vente en ligne prend un risque en mettant à nu un jeu encore en alpha, mais ce dernier semble être confiant. Il précise que même si Breakaway n’en est qu’à ses débuts, le cœur du gameplay est déjà là et qu’il est « relativement » peaufiné :

Une alpha, pour nous, signifie vraiment « alpha ». Une version très précoce du jeu, toujours en développement actif. Bien que le cœur de l'expérience de jeu soit relativement peaufiné (si vous avez joué à la démo de la TwitchCon, vous devriez en avoir conscience), nombre de systèmes additionnels sont encore très en développement et nécessitent encore différents niveaux de peaufinage. Vous pourriez rencontrer plusieurs bugs, vous pourriez nous voir tester des mécaniques spécifiques, vous pourriez expérimenter des crashs. A nouveau, nous voulons être aussi transparents que possible avec chacun d'entre vous, mais aussi vous donner un accès précoce à Breakaway afin de récolter vos avis. Notre objectif est de faire de Breakaway un jeu conçu sur la base de vos commentaires et ce n'est possible qu'en vous accueillant dans le jeu même si c'est encore un peu tôt.

En clair, « ne soyez pas trop regardant sur ce qui est foireux, concentrez-vous sur ce qui est fun et n’oubliez pas qu’on fait ça parce qu’on est d’honnêtes développeurs ». Un peu cynique j’avoue, mais blague à part, cette alpha devrait nous donner un bon aperçu de ce qui nous attend avec ce jeu à mi-chemin entre MOBA et hero-shooter.

Breakaway - Atlantis

Car pour rappel, Breakaway est un jeu centré sur l’eSport avec une arène en vue isométrique et deux équipes qui s’affrontent pour la possession d’une relique. Cette dernière peut être comparée à une balle qu’il faut déposer à un endroit précis sur la map pour marquer des points. Chaque joueur incarne un héros avec des compétences offensives et défensives qui lui sont propres. Mais l’une des originalités du titre sont les compétences qui servent à modifier le terrain pour gêner les mouvements des adversaires, ou au contraire faciliter ceux des alliés.

Breakaway - Victor Frankenstein

L’alpha test du week-end commence cette nuit à 3h et se terminera lundi 19 décembre à 19h. Vous pourrez découvrir l’essentiel du jeu ainsi qu’une nouvelle carte plus grande que l’actuelle, et plus travaillée, nommée Atlantis. Il est également question d’un nouveau héros qui répond au doux nom de Victor Frankenstein. Outre les joueurs qui possèdent déjà une invitation pour l’alpha, les autres doivent passer par le site officiel pour candidater à l’aide de leur identifiant Twitch. La réponse ne devrait pas se faire attendre, en espérant que vous serez parmi les premiers arrivés, bonne chance !



Partenaire