AccueilListe des Actualités ► Blade and Soul - La présentation de sa classe Pugiliste en vidéo

Blade and Soul - La présentation de sa classe Pugiliste en vidéo

Blade and Soul - La présentation de sa classe Pugiliste en vidéo

Blade and soul est un MMORPG ancré dans le thème des arts martiaux chinois. Sorti en 2012, le jeu fait parler de lui pour son dynamisme et sa qualité graphique hors du commun. Et bien le studio annonce sa nouvelle classe, un mélange entre le Maître Kung-gu et le maître des éléments, j'ai...

Blade and soul est un MMORPG ancré dans le thème des arts martiaux chinois. Sorti en 2012, le jeu fait parler de lui pour son dynamisme et sa qualité graphique hors du commun. Et bien le studio annonce sa nouvelle classe, un mélange entre le Maître Kung-gu et le maître des éléments, j'ai nommé le Pugiliste élémentaire !

Blade and Soul - Une nouvelle classe hybride au dynamisme impressionnant

Du combat entre distance et corps à corps


Blade and soul est un MMORPG sorti en 2012, créé par les studios NCsoft. Son univers est ancré dans celui de la Chine et vous invite à combattre de puissants ennemis dans des combats très dynamiques, par le biais de votre avatar. À compter du 22 juin, le titre se dote d’une toute nouvelle classe en Europe nommée le Pugiliste, un personnage tourné principalement autour de deux stances (poses de combat). L’une d’elles est tirée du style Maître Kung-fu, se focalisant sur du corps à corps, et l’autre basée est sur le Maître des éléments, utilisant des sorts à mi-distance afin de ralentir son adversaire et l’achever. 



Le pugiliste élémentaire est disponible pour les races Gon, Jin et Yun. Il inflige deux types de dégâts, La terre pour certains de ses sorts au corps à corps avec la pose Kung-Fu, et la glace pour les attaques élémentaires utilisées à distance. C’est une classe très nerveuse et difficile à suivre pour l’adversaire car elle dispose d’une grand nombre de dash, de blocages, d’esquives qui lui permettent d’infliger des altérations d’état à l’ennemi à distance avec les éléments, et de revenir l’achever en un claquement de doigt avec les dashs et les coups au corps à corps. Elle est moins difficile à jouer que la classe du Maître Kung-Fu, mais elle demande une certaine finesse afin de pouvoir la contrôler de manière adéquate et optimale.  



Quand vous jouez en solo en utilisant le pugiliste, il est conseillé de jouer en forme Kung-Fu, afin d ‘avoir plus de réactivité contre vos ennemis et d’utiliser la forme élémentaire pour gérer les paquets d’ennemis et faire du contrôle de foule. Cependant si vous décidez de jouer en groupe dans des instances ou même en exploration, sachez que la classe dispose d’un excellent potentiel en tant que support (personnage qui aide ses alliés grâce à ses pouvoirs) notamment grâce à une série de buffs disponibles, mais également grâce à des sorts de soin et de resurrection. Le pugiliste étant bon combattant, vous pourrez aussi vous occuper seul des ennemis autour d’un boss pendant que vos alliés le réduiront en charpie !


Le pugiliste élémentaire - en bref


Pour faire court, le pugiliste élémentaire est une classe hybride adaptée à du combat corps à corps et à distance, il fait un excellent support pour une équipe de raid sur un boss grâce à ses nombreux buffs et sorts d'aide tels que des soins. C'est un bon combattant mais il nécessite beaucoup de finesse afin d'être contrôlé correctement, à l'instar du maître Kung-fu. Une fois les deux postures dont il dispose maîtrisées, il s'avère être redoutable grâce à ses nombreux dashs et blocages, permettant à la classe d'être très réactive et de surprendre son ennemi avec une vitesse fulgurante. 


Nous vous invitons à visionner la vidéo de présentation à cette adresse



Partenaire