AccueilListe des Actualités ► Bêta finale Albion Online - Dernière ligne droite avant la sortie du MMORPG sandbox

Bêta finale Albion Online - Dernière ligne droite avant la sortie du MMORPG sandbox

Bêta finale Albion Online - Dernière ligne droite avant la sortie du MMORPG sandbox

Albion Online s’apprête à entrer dans sa dernière phase de test. Celle-ci est censée durer deux à trois mois à partir du 1er août. Les développeurs en profitent pour ajouter du contenu et apporter quelques améliorations. Mais surtout, on peut espérer une release de ce MMORPG sandbox pour la...

Albion Online s’apprête à entrer dans sa dernière phase de test. Celle-ci est censée durer deux à trois mois à partir du 1er août. Les développeurs en profitent pour ajouter du contenu et apporter quelques améliorations. Mais surtout, on peut espérer une release de ce MMORPG sandbox pour la rentrée prochaine !

Albion Online – Une mise à jour pour la bêta finale

Cette nouvelle et dernière phase de test comprend un reboot des comptes au niveau de leur progression. En revanche, les objets obtenus avec le pack Fondateur et l’or acheté via la boutique seront transférés, mais plus tard. Les développeurs comptent également fêter cette transition avec un event communautaire le samedi 17 juillet

Quant à l’ajout de contenu et aux divers changements apportés à Albion Online, c’est un nouveau monde qui attendra les joueurs à la mi-été. Voyons cela en détail !


Un nouveau Monde sandbox, une nouvelle aventure

Les aventuriers que vous êtes peuvent déjà préparer leur mule car de nouveaux territoires voient le jour. Avec ses nouveaux continents et leurs biomes, le sandbox Albion ne demande qu’à être exploré ! 

La nouvelle carte se divise en 2 parties : les Îles royales et les Terres Lointaines. Pour ce premier continent, les développeurs souhaitaient que les zones jaunes et rouges soient plus accessibles pour les nouveaux joueurs, en leur évitant la persécution des guildes. Les îles sont alors à considérer comme un lieu « easy mod » qui permet aux « casus » et aux débutants de progresser tranquillement et ce, même si le PvP à petite échelle est autorisé. 

Le second continent est uniquement recouvert de zones noires qui deviendront le lieu de prédilection pour tout ce qui est PvP hardcore et guerres de guildes

En ce qui concerne les biomes, ils sont au nombre de 3 : les Marais, les Steppes et les Montagnes. Dans un souci de diversification, tous ont leur propre visuel, ressources et créatures hostiles. À savoir également que 2 autres biomes (Hauts-plateaux et Forêts) arriveront un peu plus tard.


PvP – le système « Guilde contre Guilde » refondu

Les guerres entre guildes (GvG) fait partie des activités centrales d’Albion Online et c’est pourquoi les développeurs tiennent à améliorer leur ergonomie et leur profondeur. Ainsi, de nouvelles fonctionnalités font leur apparition : les compteurs régionaux, les tours de guet et de nouvelles attaques. Dans un même temps, les bonus de défenseur, les camps de siège et les déclarations de bataille sont améliorés, de même que l’UI (Interface Utilisateur).


Un système de réputation – vos crimes ne resteront pas impunis !

Vos actions ne seront plus sans conséquences car avec l’arrivée de ce nouveau système, votre réputation évoluera en fonction de vos victimes. En tuant des joueurs, celle-ci diminuera alors qu’elle augmentera si vous terrassez des monstres ou récoltez des ressources. Diminuer votre réputation n’est pas forcément négatif, cela dépend de l’image que vous souhaitez donner de votre héros. En effet des titres vous seront attribués, de « Glorieux » à « Redouté ». Toutefois, l’accès aux villes sera retreint si vous êtes un « bad guy ».


Le système d’objet totalement revu

Le panneau du destin est remodelé pour obtenir des objets de base mais aussi des objets d’artefact à partir de récompenses PvE HL (Haut Niveau) et un nouveau système d’enchantement.



Partenaire