AccueilListe des Actualités ► Battlerite – Le nouveau champion Ezmo entre dans l’arène

Battlerite – Le nouveau champion Ezmo entre dans l’arène

Battlerite – Le nouveau champion Ezmo entre dans l’arène

Battlerite est encore en bêta mais il commence à faire parler de lui, notamment grâce à un concept qui allie intelligemment des éléments du MOBA à de l’arène pure. Il accueille aujourd’hui un nouveau champion : Ezmo . Voyons ce que cette petite teigne nous réserve !...

Battlerite est encore en bêta mais il commence à faire parler de lui, notamment grâce à un concept qui allie intelligemment des éléments du MOBA à de l’arène pure. Il accueille aujourd’hui un nouveau champion : Ezmo. Voyons ce que cette petite teigne nous réserve !


Battlerite – Accès anticipé et nouveau champion

Quand les arènes de World of Warcraft rencontrent le MOBA

Battlerite est un MOBA-like qui a abandonné les éternelles lanes, des sbires à farm et des bases à détruire, pour se concentrer principalement sur l’affrontement entre joueurs. Les développeurs ont gardé la caméra figée en 3/4, mais les déplacements se font au clavier. On retrouve également le système bien connu des champions qui proposent chacun un gameplay différent et une personnalisation cosmétique.

Le principe du jeu est simple, à la manière des arènes dans World of Warcraft, vous constituez une équipe de 2 ou 3 joueurs, puis vous entrez dans la cage. C’est à ce moment-là que les choses sérieuses commencent ! Équipé de votre monture (qui disparaît lorsque vous entrez en combat), vous devez vous lancez à l’assaut de lateam adverse et leur faire mordre la poussière. Pour obtenir la victoire, il faudra remporter au moins 2 manches sur les 3.

Battlerite - screenshot

Battlerite propose donc un concept un peu différent de ce qui se fait actuellement. Pour gagner, il est essentiel de maîtriser à la fois son personnage et la synergie d’équipe. En effet, on peut jouer au choix, un support, un tank ou un pur DPS, et quel que soit votre champion, vous dépendrez les uns des autres. Même si le jeu est facile d’accès, Stunlock Studios met l’accent sur le « skill » en proposant un gameplay nerveux, avec un nombre de sorts plus importants que les MOBA classiques et surtout qui s’effectuent sans verrouillage possible de la cible. Vous allez devoir apprendre à viser juste ! Autre caractéristique notable, l’ambiance « arène de combat » est mise en valeur avec des réactions du publiques en fonction de vos actions, ainsi qu’un effet bullet-time qui fait le show ! 

Toujours en bêta, il est possible de jouer à Battlerite en achetant des accès anticipés à 20€. Pour les plus patients, le jeu devrait sortir officiellement début 2017 en free to play.


Focus sur Ezmo

Dans le paragraphe précédent, nous avons omis de parler de la direction artistique de Battlerite, pourtant elle mériterait qu’on s’y attarde un peu. Les graphismes bénéficient d’un travail de qualité qui permet à la magie d’opérer. Chaque champion dégage sa propre personnalité avec style et Ezmo ne déroge pas à la règle.

Battlerite - Ezmo


Cette espèce de gobelin encapuchonné est un mage (DPS magique à distance) avec une grande mobilité, couplée à une capacité offensive dévastatrice. Comme pour ses comparses, le clic gauche sert à lancer son attaque de base qui est une boule de feu. Quant au clic droit, il envoie un projectile encore plus puissant qui repousse l’ennemi en arrière mais qui nécessite d’être chargé. À côté de cela, Ezmo peut étourdir ses adversaires, les faire brûler sur la durée, se téléporter, s’octroyer un buff et voler un peu de vie, protéger un instant ses alliés ou encore générer une énorme explosion au sol. Une véritable teigne !


Vidéo trailer de Ezmo



Partenaire