AccueilListe des Actualités ► Battlerite devient Free-to-play le 8 novembre !

Battlerite devient Free-to-play le 8 novembre !

Battlerite devient Free-to-play le 8 novembre !

Lancé en early access il y a un an, le MOBA de Stunlock Studio, Batterie , avait connu un beau succès avant de voir sa communauté se réduire drastiquement. Malgré un nombre de joueur restreint, le studio n’en démord pas et compte bien effectuer une refonte assez conséquente de son titre...

Lancé en early access il y a un an, le MOBA de Stunlock Studio, Batterie, avait connu un beau succès avant de voir sa communauté se réduire drastiquement. Malgré un nombre de joueur restreint, le studio n’en démord pas et compte bien effectuer une refonte assez conséquente de son titre début novembre !

Avec pas loin de 400.000 unités vendues mais bien moins de joueurs présents actuellement alors que Battlerite a pourtant su se garnir en contenu et gagner en profondeur depuis qu’il est jouable. Force est de constater que face à la concurrence avec des géants comme Blizzard il faut s’adapter pour ne pas péricliter ! Ainsi le studio a opté pour un passage au modèle Free to play qui devrait prendre effet dès le 8 novembre.

En effet, ce modèle a maintes fois prouvé sa rentabilité sur le long terme via les micro-transactions de butin avant de posséder tous les skins de vos héros préférés. Mais ce n’est pas tout puisque pour l’occasion un remaniement complet de l’interface est aussi à prévoir, ainsi que l’arrivée d’un 22ème champion, d’un nouveau mode de jeu et de près de 200 collectibles qui iront garnir les coffres échangeables contre des gemmes. Par contre il ne semble pas y avoir de compensation pour les joueurs qui ont payés leur jeu plein pot il y a maintenant un an.

Baptisée ‘’New Era‘’ cette mise à jour débarquera à la suite de l’event d’halloween organisé sur le jeu et les développeurs promettent que l’argent ramené par le modèle F2P servira à la création de futurs évènements spéciaux.



Partenaire