AccueilListe des Actualités ► Battleborn – Suite et fin d’un échec commercial !

Battleborn – Suite et fin d’un échec commercial !

Battleborn – Suite et fin d’un échec commercial !

Souvenez-vous le 3 mai 2016 sortait un MOBA/FPS au design bigarré sur toutes les plateformes par les petits gars derrière Borderlands. Le tristement boudé Battleborn a sérieusement souffert de sa comparaison avec Overwatch, un titre qui n’a pourtant rien à voir dans ces...

Souvenez-vous le 3 mai 2016 sortait un MOBA/FPS au design bigarré sur toutes les plateformes par les petits gars derrière Borderlands.

Le tristement boudé Battleborn a sérieusement souffert de sa comparaison avec Overwatch, un titre qui n’a pourtant rien à voir dans ces mécaniques, et a vu ses chiffres de ventes peiner à décoller. Trouvable au bout d’un mois à peine dans les bacs à soldes pour moins de 20€ le titre n’a cessé d’ajouter du contenu afin d’essayer d’attirer le chalant, cependant cela n’aura pas été suffisant…

On n’abandonne pas une équipe qui perd…

Après l’ajout de nombreux personnages et des réductions toujours plus attrayantes durant les soldes, force est de constater que le jeu n’a jamais rencontré le succès espéré en partie à cause de l’affluence majeure de FPS et MOBA ces derniers mois qui ont tenté de sucer un peu de l’aura du titre de Blizzard.

Dans un communiqué, Randy Varnell, le directeur créatif du jeu indique que le contenu annoncé à la PAX sera bel et bien disponible pour la fin de l’année mais que suite à cela il n’y aura plus de mises à jour pour Battleborn.

Il précise bel et bien que les serveurs seront toujours actifs mais il ne faut plus s’attendre au moindre correctif ou ajout de contenu pour le titre. Il s’excuse auprès des fans et offre un skin gratuit en entrant le code ZKK33-FT59R-KCK3S-XCR33-B56HB.



Les réactions ne tardent pas de la part des joueurs qui expliquent avec compassion qu’ils s’y attendaient, l’échec commercial du jeu laissait entrevoir cette possibilité.

Espoir et renouveau !

Cependant ce n’est pas la dernière fois qu’on entendra parler de Randy Varnell puisqu’il précise qu’il va désormais travailler sur un autre projet de Gearbox. Étant donné que la firme a besoin de se renflouer il n’est pas impossible qu’il s’agisse de la suite tant attendu de leur maître étalon : Bordelands 3 !

Pour savoir cela il nous faudra cependant attendre quelques mois encore avant que tout cela ne soit officialisé.



Partenaire