AccueilListe des Actualités ► Aurélion Sol - le nouveau champion de League of Legends

Aurélion Sol - le nouveau champion de League of Legends

Aurélion Sol - le nouveau champion de League of Legends

Riot vient d’annoncer l’arrivée prochaine de son nouveau héros dans  League of Legends . Vous avez sans doute entendu parler du Dragon Ao Shin ? Sachez que ce projet avait été avorté pour un autre qui se trouve être Aurélion Sol : le Forgeur d’étoiles. Un nouvel AP pour...

Riot vient d’annoncer l’arrivée prochaine de son nouveau héros dans League of Legends. Vous avez sans doute entendu parler du Dragon Ao Shin ? Sachez que ce projet avait été avorté pour un autre qui se trouve être Aurélion Sol : le Forgeur d’étoiles.


Un nouvel AP pour les midlaner ?

De ce qu’on a pu en voir, Aurélion Sol sera un champion AP (mage). Il est capable de « push une lane » facilement tout en dominant un champion ennemi, ce qui fait de lui un allié très efficace dès le midgame (milieu de partie). Surtout s’il est accompagné d’un tank solide tel que Braum ou Tahm Kench, avec lesquels il a une bonne synergie.

En revanche il sera désavantagé contre les champions très mobiles comme Nidalee, Akali ou encore Katarina, car ils pourront s’éloigner rapidement de son aura qui inflige des dégâts.


Des sorts qui n’ont rien à envier aux autres mages

La particularité d’Aurélion Sol, est qu’il pourra farm sans effort en touchant indirectement les sbires grâce à son passif, une aura qui inflige des dégâts magiques. Dans un même temps, il pourra empêcher le héros adverse de faire ses last hit (coups qui achèvent les sbires).

Vue d’ensemble et description des sorts d’Aurélion Sol :

Passif : Centre de l’univers - Trois étoiles orbitent constamment autour d’Aurélion Sol, infligeant des dégâts magiques et des effets de sort aux ennemis qu’elles touchent. 

Sort A : Stellogenèse Aurelion - Sol tire dans une direction le noyau d'une étoile nouveau-née qui explose, blessant et étourdissant tous les ennemis proches, à la réactivation ou en atteignant la portée max de ses étoiles en orbite. Aurelion Sol peut se déplacer aux côtés de la Stellogenèse et, en restant proche du noyau, il le fait croître pour que l'explosion blesse et étourdisse des ennemis dans une plus grande zone. 

Sort Z : Expansion Céleste - Aurelion Sol repousse ses étoiles jusqu'à sa bordure extérieure, augmentant grandement leur puissance. Expansion céleste coûte du mana à l'activation, puis draine du mana toutes les secondes pendant la durée d'activité de la compétence. Quand Aurelion Sol désactive cette compétence ou est à court de mana, il rapproche ses étoiles. 

Sort E : Comète Légendaire Passive - Aurelion Sol augmente peu à peu sa vitesse de déplacement quand il va constamment dans la même direction, puis il perd de la vitesse en cas de virage serré. Une partie de cette vitesse est stockée sous forme d'effets Vitesse de libération, lesquels sont perdus entièrement quand un ennemi lui inflige des dégâts. Active : Quand Aurelion Sol atteint le nombre max d'effets Vitesse de libération, il peut activer Comète légendaire pour rentrer ses étoiles en orbite et s'envoler, ce qui lui permet de survoler le terrain sur une longue distance. Il ne peut pas changer de trajectoire en vol et les dégâts subis ramènent Aurelion Sol à terre, rétablissant par la même occasion ses étoiles en orbite. 

Sort R : Cri de lumière - Aurelion Sol tire dans une direction une longue vague de feu stellaire qui blesse et ralentit tous les ennemis touchés. Les ennemis proches pris dans l'explosion sont également repoussés jusqu'à la bordure extérieure d'Aurelion Sol.

(Source : le site officiel de League of Legends)


Un avantage certain contre les champions « corps à corps »

Aurélion Sol va mettre à mal des champions comme Leblanc, Zed ou Yasuo, grâce à son passif qui empêche les combats au corps à corps. Cela va surement améliorer la vie des joueurs qui aiment le midlane, mais qui craignent de tomber sur ces « anti-mages » avant chaque partie. Aurélion Sol sera aussi très compliqué à gank (piéger), à moins d’être très mobile. Néanmoins, aucun héros n’est invincible, alors il ne vous reste plus qu’à découvrir ses points faibles…



Partenaire