AccueilListe des Actualités ► Apple TV - La pomme veut sa part du jeux vidéo

Apple TV - La pomme veut sa part du jeux vidéo

Apple TV - La pomme veut sa part du jeux vidéo

Nouvelle Apple TV. Apple se lance sur le jeu vidéo dans le salon. Quoi de neuf ? Apple a dévoilé ce mercredi, sa nouvelle version de l' Apple TV . La nouveauté majeur est l'arrivée (enfin!) d'un App Store . Celui-ci reprendra une partie des applications existantes et...







Nouvelle Apple TV. Apple se lance sur le jeu vidéo dans le salon.



Quoi de neuf ?


Apple a dévoilé ce mercredi, sa nouvelle version de l'Apple TV. La nouveauté majeur est l'arrivée (enfin!) d'un App Store. Celui-ci reprendra une partie des applications existantes et fera la part belle aux nouvelles solutions développées spécifiquement pour ce support comme les jeux vidéo en particulier.


En effet Apple a fait part à plus d'une reprise de son souhait de se positionner sur le marché des consoles de jeux destinées aux joueurs casuals et sera donc un concurrent pour Nintendo bien plus que pour les machines hardcore Gamers type PS4 et Xbox One ou pc. Cela ne fait pas pour autant d'elle une console de jeux au rabais. Dans les grandes lignes le boitier disposera d'une mémoire interne de 64 ou 128g pour y stocker un nombre non négligeable de jeux et elle bénéficiera d'un processeur A8. 


Au niveau du contrôle, Apple a présenté une télécommande qui reprend les grandes lignes de la Wii Mote en terme de possibilités d'interactions, Siri en plus, d'où son nom la Siri Remote. Bien entendu, tout appareil iOS devrait se transformer également en contrôleur pour l'Apple TV ainsi que la plus part des manettes tierces déjà compatibles iOS.


Apple a profité de l'arrivée prochaine de son nouveau produit pour mettre le paquet afin d'embarquer le plus d'éditeur avec elle. On parle entre autres, d' Electronic Arts s'il vous plait !



Qu'est ce que cela change pour les joueurs ?







Cette présentation, Keynote, a avant tout permis de découvrir plusieurs jeux à venir qui, sont, il faut bien le reconnaitre, au premier abord, assez loin d'une qualité console même si les capacités graphiques de la machine devraient permettre aux joueurs de prendre un plaisir certain à jouer aux titres en exclusivités comme Beat Sport du studio Harmonixou alors des jeux déjà connus comme Rayman Legends qui profitera du même moteur graphique. Ce sera également l'occasion pour les éditeurs de remastériser leur jeu dans un nouveau format, ce qui promet, comme pour le bien connu Shadowmatics, de découvrir ou redécouvrir des jeux rendus plus impressionnants en HD avec des effets d'ombres et de lumières plus poussés.




On parle également d'une compatibilité avec des jeux disponibles également sur Mac App Store.



En prenant en compte l'accessibilité à des jeux casuals existant ainsi que l'arrivée prochaine de nouveaux titres, la Siri Remote et autres contrôleurs et le jeu sur téléviseurs de salon, les joueurs pourraient bien découvrir ou redécouvrir leur jeux mobile sur grand écran mais également passer de longues heures de jeux en famille ou seul grâce à cette Apple TV sans faire souffrir son portail d'une greffe de plusieurs centaines d'euros comme c'est le cas avec une Wii U par exemple pour tout un chacun qui reste un "casual" gamer.


Le fait de pouvoir jouer avec une manette MFI, devrait attirer également les joueurs un peu moins occasionnels pour des parties à plusieurs plus funs et conviviales à l'heure où la plus part des jeux consoles ou en ligne se concentrent sur l'aventure multijoueur seul chez soi et en ligne.







Le mot de la fin


Bien entendu, cette console, nous l'avons dit, n'a pas vocation à remplacer un pc, ou une "vraie" console de salon, mais elle a sa place à se faire au sein des possesseurs d'appareils iOS pour toutes les fonctionnalités de média center qu'elle va emmener derrière elle et l'accès à un nombre de jeux depuis son salon derrière son écran de TV.


Le prix devrait également aider à sa démocratisation, elle est annoncée en effet à 150$, ce qui reste au vue du catalogue de jeux suffisamment raisonnable pour sa bourse de gamers.



Partenaire