AccueilListe des Actualités ► Albion Online – Le système de criminalité et de réputation en vidéo

Albion Online – Le système de criminalité et de réputation en vidéo

Albion Online – Le système de criminalité et de réputation en vidéo

La semaine dernière, nous vous parlions de  la bêta finale d’ Albion Online et des nouveautés qu’elle devait apporter à ce MMORPG ambitieux. Cette fois, les développeurs de Sandbox Interactive reviennent sur leur système de « criminalité et de réputation » dans une vidéo ,...

La semaine dernière, nous vous parlions de la bêta finale d’Albion Online et des nouveautés qu’elle devait apporter à ce MMORPG ambitieux. Cette fois, les développeurs de Sandbox Interactive reviennent sur leur système de « criminalité et de réputation » dans une vidéo, apportant un bon nombre de précisions sur un aspect du jeu essentiel, celui du comportement entre les joueurs et leurs conséquences.


Vidéo Albion Online – Crime and Reputation


Un bon compromis entre réalisme et « plaisir de jouer »

Pour rappel, ce nouveau système consiste en l’évaluation du comportement de chacun. En s’appuyant sur certaines actions menées par le joueur, le jeu détermine si ce dernier doit être considéré comme un « citoyen modèle » ou comme un « criminel ».

Si vous respectez les lois en vigueur durant votre farming et que vous débarrassez la zone de ses monstres sans attaquer gratuitement les autres joueurs, vous resterez dans les bonnes grâces des autorités du roi. En revanche, si vous vous comportez comme un malfrat sans foi ni loi, vous risquez de vous attirer des ennuis…








Ce système ajoute un peu plus de réalisme à l’univers d’Albion et devrait permettre une immersion encore plus importante, chose essentielle pour un MMO sandbox. Car si ce style de jeu promet une grande liberté, celle-ci n’a de valeur que lorsque le joueur est mis face aux conséquences de ses actes. En plus d’influencer le comportement des PNJ envers vous, vous aurez également à faire au courroux des autres joueurs en fonction de leur propre orientation de jeu. Alliés ou ennemis naturels, l’aspect social d’Albion Online s’enrichit également.


Un MMORPG sandbox plus sûr ?

Si les développeurs ont décidé d’insérer ce système, c’est en partie à cause de l’ambiance générale qui règne sur le jeu. En effet, le monde d’Albion est actuellement saturé de joueurs qui attaquent à vue, oppressant les « casus » et les rares pacifistes. Sandbox Interactive a donc scindé l’ensemble de la map en différents territoires adaptés aux différentes façons de jouer, sans pour autant séparer les différents types de joueurs (voir l’article précédent).

Ainsi, les titres liés aux comportements des joueurs auront des répercussions directes sur les territoires protégés par les PNJ (impossibilité d’entrer dans certaines cités par exemple pour les grands criminels par exemple), alors que sur les territoires réservés au PvP (Players versus Players), ce sont les joueurs qui feront office de bourreau.

Avec ces deux grands changements, Albion Online devrait réussir à satisfaire l’ensemble des joueurs tout en proposant un MMORPG sandbox réaliste et stimulant.



Partenaire