AccueilListe des Actualités ► « Le gras, c’est la vie ! » - Il faudra se nourrir pour survivre dans le MMO Crowfall

« Le gras, c’est la vie ! » - Il faudra se nourrir pour survivre dans le MMO Crowfall

« Le gras, c’est la vie ! » - Il faudra se nourrir pour survivre dans le MMO Crowfall

Dernièrement, le studio Artcraft nous présentait une nouvelle classe appelée le Myrmidon, aujourd’hui il s’agit d’un enrichissement du gameplay. Les héros de Crowfall vont devoir se mettre à table s’ils veulent survivre ! L’aspect « RPG » de Crowfall, un levier immersif supplémentaire...

Dernièrement, le studio Artcraft nous présentait une nouvelle classe appelée le Myrmidon, aujourd’hui il s’agit d’un enrichissement du gameplay. Les héros de Crowfall vont devoir se mettre à table s’ils veulent survivre !

L’aspect « RPG » de Crowfall, un levier immersif supplémentaire

Les développeurs passent au niveau suivant !

Crowfall est encore en développement et il faudra encore patienter avant de pouvoir y mettre un pied. En attendant, on suit avec plaisir les dernières avancées des développeurs. Aujourd’hui on apprend qu’en plus des nombreuses activités déjà prévues (conquêtes de territoires, affrontements de grande envergure, sièges, gestion de ressources, etc.), les joueurs devront prendre en compte l’un des besoins primaires de leurs héros, à savoir la faim

Cela signifie qu’après s’être concentré sur le système de combat, le studio commence à développer d’autres aspects de ce MMO très prometteur, et plus exactement l’aspect « jeu de rôle » avec la « survie » des avatars. Concrètement, il faudra veiller à ce que ces derniers ne meurent pas de faim et pour cela, il faudra les nourrir régulièrement. Car chaque action du joueur brûle des calories qui l’affaiblissent et cela peut même varier d’une race à l’autre. Par exemple, les Centaures doivent se nourrir plus que les autres. Reste à savoir si ce malus est compensé par autre chose, comme la force de ces derniers peut-être.


La survie dans le détail

Ce paramètre vital est matérialisé en jeu par une « jauge alimentaire » (une ligne de morceaux de poulet). Tant que cette dernière est au-dessus des 70%, tout va bien ! En dessous, les problèmes commencent : 

On sait maintenant qu’il est vital de manger mais, « comment qu’on fait m’sieur ? » Et bien c’est très simple mon p’tit bonhomme, va falloir te sortir les doigts pour trouver de quoi te sustenter ! Outre l’artisanat ou les commerçants, les joueurs pourront trouver des aliments sur les cadavres de certains mobs (monstres) ou dans des coffres. Rien d’extraordinaire de ce côté-là, mais les développeurs précisent qu’une stat appelée « Subsistance » sera ajoutée et permettra d’optimiser votre consommation. À vous de voir si vous préférez privilégier votre confort de jeu avec cette compétence ou une autre plus offensive.

Bien entendu, tous ces détails sont susceptibles d’évoluer dans les mois à venir, mais la ligne est déjà tracée. Ce qui est certain, c’est que le projet avance bien, notamment avec les premières campagnes qui devraient arriver d’ici la fin de l’été. Vivement !


Vidéo – un aperçu de l’aspect « survie » de Crowfall



Partenaire