AccueilListe des Actualités ► « Clash » - le prochain mode de SMITE (MOBA en 3D) à l’essai

« Clash » - le prochain mode de SMITE (MOBA en 3D) à l’essai

« Clash » - le prochain mode de SMITE (MOBA en 3D) à l’essai

SMITE  a su trouver son public, mais peine encore à se populariser. Les développeurs souhaitent aller dans ce sens avec l’ajout d’un nouveau mode appelé « Clash ». Celui-ci s’adresse plus aux joueurs débutants, mais suffira-t-il à attirer plus de monde sur ce MOBA 3D ? Un...

SMITE a su trouver son public, mais peine encore à se populariser. Les développeurs souhaitent aller dans ce sens avec l’ajout d’un nouveau mode appelé « Clash ». Celui-ci s’adresse plus aux joueurs débutants, mais suffira-t-il à attirer plus de monde sur ce MOBA 3D ?


Un MOBA original en 3D qui veut se démocratiser

La situation actuelle

SMITE est pour le moment le seul MOBA (au sens strict du terme) qui propose une vue à la troisième personne dans un environnement 3D. Cette alternative à une rude concurrence (League of Legends, DoTA 2) a fait des émules parmi les fans du genre, mais son succès reste limité. Pourtant, les développeurs ne manquent pas d’imagination pour proposer un gameplay à la fois fun et tactique, ainsi qu’un large panel de divinités jouables. 

Il existe actuellement 2 modes de jeux bien distincts. L’un repose sur une map typique du MOBA (mode "Conquête"), avec ses 3 lanes (couloirs), ses mobs qui pop par vagues régulières, sa jungle, ses tourelles et ses 2 « bases » à détruire (ici, il s’agit d’un boss à tuer). L’autre est une énorme arène « à la romaine » dans laquelle les joueurs entre-tuent par équipe, tout simplement. La première requiert un minimum de stratégie alors que la seconde est un joyeux bordel. 

Hi-Rez estime qu’il manque un mode intermédiaire, et c’est ce qu’il tente de faire avec sa prochaine map nommée « Clash » actuellement en test.


Un mode pour aider les « casuals »


Clash serait donc à mi-chemin entre les deux modes déjà existants, poussant les joueurs à travailler en équipe sans leur infliger des sanctions trop sévères en cas d’erreur. En clair, tout est fait pour rendre le jeu plus accessible en proposant un mode que l’on pourrait comparer à une session d’entrainement

Alors comment ça se passe concrètement ? Vous avez 2 équipes de 5 joueurs regroupées sur une map à 2 lanes et un gros buff (bonus de stats temporaire) au milieu. Le but est de détruire les défenses ennemies pour atteindre le boss de l’équipe adverse et le tuer. En fait…c’est le même principe que le mode Conquête mais en plus light afin d’accélérer la partie. 


Si vous désirez essayer ce futur mode, il est déjà présent sur le serveur test du jeu. Mais si vous préférez patienter, vous pouvez déjà vous éclater en ligne sur SMITE gratuitement :


 

 


Vidéo du mode Clash de SMITE

Pour les anglophones, ou pour les curieux qui voudraient voir les premières images de cette future nouvelle map, voici une vidéo de présentation par le lead designer du jeu :



Partenaire